Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEFIS QUOTIDIENS

Inspiration, bien-être et exercices journaliers

AUJOURD'HUI 27/10/15, ME DIT QUE...

MA PHRASE DU JOUR

MA PHRASE DU JOUR

L'EXERCICE DU JOUR : LA PATIENCE BIS 

Et oui encore !

La patience, vraie qualité du coeur peut-ête considérablement développée par une pratique volontaire.

Vous pouvez débuter par 5 minutes que vous allongerez progressivement.

Commencez par vous dire : "Pendant les 5 minutes qui viennent rien ne pourra me déranger, je resterai d'un flegme à toute épreuve".

Dés que vous aurez atteint cet objectif, vous constaterez que vous êtes parfaitement capable de vous montrer patient sur des périodes plus longues.

Cette technique fonctionne !

En mettant mon esprit en position patience, je reste dans le moment présent. Alors qu'en cédant à la colère, je ravive des griefs plus anciens et j'ai tôt fait de crier à la persécution !

Qui plus est mon calme s'avère souvent communicatif.

La patience me permet de garder de la hauteur.

Je me rappelle que toute situation n'est pas une question de vie ou de mort mais un problème mineur qui doit comporter une solution.

Quelque soit le problème (enfant, patron, mauvais passe, conjoint...) si vous voulez vraiment vous simplifier la vie, commencez par vous exercer à la patience.

La plus grande révolution de notre génération est la découverte que les êtres humains en changeant les attitudes intérieures de leur esprit peuvent modifier les aspects extérieurs de leur vie.

W. James

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :